Chloë Moretz évoque son rôle dans le remake de « Carrie »

À à peine quinze ans, la jeune actrice Chloë Moretz a déjà joué une super-héroïne assassine dans Kick-Ass, un vampire dans Let me in le remake de Morse, avant de reprendre le rôle de paria télékinésiste dans un nouveau remake, celui du film d’horreur culte Carrie de Brian De Palma, adapté du premier best-seller de Stephen King.

Elle aura donc le rôle titre dans le prochain film de Kimberly Peirce, qu’elle décrit comme plus proche de l’histoire imaginée par Stephen King dans son roman, comparé à la première adaptation de De Palma qui date de 1974.

« Je ne regarde pas ce qui a été fait sur l’original », dit-elle, « même si le film de De Palma  est l’un des meilleurs films jamais réalisés. Il est complètement culte et je suis fière d’avoir l’occasion de le revisiter. On est plus ou moins en train de repartir du livre. »

« C’est plus sombre et beaucoup plus psychologique », poursuit-elle. « Plus comme Black Swann. On regarde vraiment plus ce qui se passe dans sa tête et on examine la relation entre Margaret et Carrie. Le film se situe dans l’époque actuelle, c’est donc très différent. » Le rôle de la mère de Carrie, Margaret, interprétée par Piper Laurie dans le film original, aurait été proposé à Julianne Moore.

Quant au personnage de Carrie lui-même, interprété au départ par l’inoubliable Sissi Spacek, Moretz révèle que son look sera bien différent que celui duquel on a l’habitude … « Son apparence sera très différente de la mienne. C’est quelque chose qui sort du corps. Je deviens véritablement une toute autre personne. Je me débarrasse de tous mes problèmes d’estime de moi-même et je me lance là-dedans en quelque sorte. Je suis obligée ».

Le tournage débutera le 1er juin pour une sortie américaine prévue le 15 mars 2013.

via Comingsoon.net

2 réflexions sur “ Chloë Moretz évoque son rôle dans le remake de « Carrie » ”

Laisser un commentaire

